Cso 1

Concours de Saut d’Obstacles – Halloween à Bussac Forêt

Du soleil aux seaux d’eau, rien n’arrête nos cavaliers !

Dimanche 26 Octobre, le terrain de compétition a offert un spectacle digne d’un épisode météo à rebondissements. Entre averses dignes d’une douche écossaise et généreux rayons de soleil, nos cavaliers, du plus petit au plus grand, ont dû s’adapter !

Pour les plus petits :

Ils ont essuyé les premières flaques comme de véritables aventuriers. Un peu de boue sur le pantalon ? Aucune importance ! L’objectif : ne pas confondre les barres de l’obstacle avec la flaque d’eau. Les poneys, pragmatiques, ont souvent opté pour la version « saut de flaque acrobatique », mais l’ambiance était à la rigolade et aux encouragements !

Pour les ados :

La pluie a rendu les contrats de foulées… intéressants. On ne parle plus de « distance idéale », mais de « distance que le cheval a bien voulu me donner ». Bottes luisantes, vestes détrempées, mais un mental d’acier : les sans-faute ont été chèrement gagnés, prouvant que ces jeunes ne lâchent rien, même sous un ciel menaçant.

Pour les grands :

Eux, ils connaissent la musique. Ils ont enchaîné les tours avec le flegme des habitués. Le dicton du jour ? « Concours pluvieux, CSO heureux. » C’était l’épreuve de l’imperméabilité (du cavalier) et de l’adhérence (des fers). Bravo à ces athlètes qui ont su dompter non seulement la hauteur des barres, mais aussi les caprices du ciel !

En résumé, entre bottes qui couinent et crinières mouillées, ce fut une journée de Saut d’Obstacles mémorable. Nos cavaliers ont prouvé que la passion ne craint ni la boue, ni les nuages.